Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Rond Point de l'Europe, Agence immobilière ST AVOLD 57500

L'actualité de CENTURY 21 Rond Point de l'Europe

LE SAVIEZ-VOUS? PTZ + dans l'ancien : le retour sous conditions de travaux

Publiée le 06/09/2012

Depuis le 1er juin 2012, le PTZ+ est à nouveau disponible pour les acquisitions faites dans l’ancien.

Malheureusement, les conditions pour en bénéficier en réduisent sensiblement l’accès.

Effectivement, cette aide est réservée aux logements anciens faisant l’objet de travaux de rénovation très lourds, au point que le fisc les considère à nouveau comme neufs.  Selon l'administration fiscale, pour pouvoir prétendre au statut de logement « neuf », les travaux doivent remplir au moins l'une des quatre conditions suivantes.

Ils doivent avoir permis d'ajouter ou de remplacer au moins la moitié :

1. Des fondations,

2. Des murs porteurs intérieurs ou extérieurs, planchers porteurs, éléments de charpente...

3. Des façades (hors ravalement),

4. En dehors du gros œuvre, les travaux doivent avoir permis le renouvellement au moins aux deux tiers de chacun des six éléments suivants : planchers, huisseries extérieures, cloisons intérieures, installations sanitaires et de plomberie, installations électriques, système de chauffage (pour les immeubles situés en métropole uniquement).

Le bénéficiaire du prêt dispose d’un délai de 3 ans maximum pour réaliser les travaux.

Les conditions d’éligibilité ont étés modifiées au 01/01/2012. Voici un bref rappel de celles-ci :

1- Seuls les primo-accédants peuvent souscrire un PTZ+. La notion de primo-accédant concerne toute personne n’ayant pas été propriétaire de sa résidence principale dans les 2 dernières années.

 

2- Le logement doit être la résidence principale du ménage, c’est-à-dire occupé au moins 8 mois par an de façon consécutive ou non.

 

3-L’octroi du PTZ+  est soumis à conditions de ressources, établies en fonction du nombre de personnes dans le foyer ainsi que de la zone géographique dans laquelle se situe le bien.

 

Le montant du PTZ+ dépend du nombre de personnes devant occuper le logement, de la zone géographique où il se trouve ainsi que de son niveau de performance énergétique.

Pour le calculer précisément, vous trouverez un simulateur sur le site Century21.fr, alors n’hésitez pas à vous connecter ou à le recommander à vos clients !

 

 

Notre actualité