Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Rond Point de l'Europe, Agence immobilière ST AVOLD 57500

Saint-Avold, ville retenue dans le cadre du programme Action cœur de ville

Publiée le 14/11/2019

 action coeur de ville

  • Région : Grand Est
  • Population de Saint-Avold : 15 446 habitants
  • Propriétaires : 45,9 %

(source : Insee 2016)

 (copyright : cget.gouv.fr)

Saint-Avold répond exactement aux critères pour être éligible au programme Action cœur de ville, porté par le Gouvernement, en vue de dynamiser les cœurs de villes des communes de taille moyenne. Explication avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Rond Point de l'Europe.

 

Saint-Avold : programme Action cœur de ville, mode d’emploi

Lancé par le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard,  le 27 mars 2018, le programme Action cœur de ville est un plan national en faveur de la vitalité des villes de taille moyenne. En effet, le dynamisme de ces villes, qui concentrent 23 % de la population nationale, rayonne et s’étend à tout leur bassin de vie ainsi qu’aux territoires urbains et périurbains voisins. À ce titre, les villes de taille moyenne représentent un important levier de développement économique des régions.

Dans le cadre de ce programme, 222 villes ont été sélectionnées, qui bénéficieront d’un cofinancement global de 5 à 10 milliards d’euros, sur 5 ans, provenant de la Caisse des dépôts et consignations, d’Action Logement, de l’Anah et d’autres ressources qui pourront compléter ces enveloppes de crédits.

Saint-Avold  retenue pour le programme Action cœur de ville 

Saint-Avold est, avec Thionville, Forbach, Sarreguemines et Sarrebourg, l’une des cinq villes mosellanes qui bénéficieront du programme Action cœur de ville. Un programme qui travaille autour de 5 axes : l’attraction de l’habitat, l’accessibilité et la mobilité, la mise en valeur de l’espace public et du patrimoine, la dynamique du tissu commercial et l’accès aux équipements et services publics. Dans ce cadre, plusieurs propositions d’actions seront présentées, qui auront fait l'objet d’une validation par un comité de projet composé de représentants de l’ensemble des partenaires.

Au programme plusieurs projets ont été évoqués, entre autres : le plan lumière et la réfection de l’éclairage public, la dynamisation du commerce via l’outil numérique, la réhabilitation des fontaines, la création d’une maison médicale au quartier Ardant-du-Picq…

Dans les mois à venir, les projets seront examinés, en vue de leur validation qui permettra de commencer les travaux.

 

Acheter ou louer, puis déménager pour emménager à Saint-Avold, voilà un projet enthousiasmant. Mais avant, il vous faut trouver l’appartement, la maison ou le local atypique de vos rêves. Aussi, pour que votre recherche se conclue par une joyeuse pendaison de crémaillère, demandez conseil à CENTURY 21 Rond Point de l'Europe, 38 B rue du Général Mangin. L’équipe saura répondre à toutes vos questions sur la ville et ses projets. Découvrez également tous les services et atouts de la ville, sur le site Internet de la mairie de Saint-Avold. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.