Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Rond Point de l'Europe

Saint-Avold : côté sport

Publiée le 08/11/2017

 

  • Région : Grand Est

  • Population de Saint-Avold : 15 875 habitants

  • Propriétaires : 44,1 % des ménages

(source : Insee 2014)

 Située à la frontière de l’Allemagne dans le département de la Moselle, sur la rivière franco-allemande la Rosselle, Saint-Avold permet à ses habitants de pratiquer de nombreux sports. Zoom sur la vie sportive de la ville avec votre agence CENTURY 21 Rond Point de l'Europe.


Saint-Avold : le choix des équipements et des activités

La ville de Saint-Avold compte de nombreux équipements sportifs, ouverts à tous, dans le cadre des cours et stages organisés par les associations ou en accès libre.

  • Le stade nautique, outre la natation libre, propose de nombreuses activités encadrées : bout’chou, femme enceinte, 3e âge, cours de natation, entraînement pour nageurs confirmés, nage avec palmes, aquabike… L’été, le stade nautique ouvre son bassin extérieur, ses pelouses et ses aires de jeux extérieures.

  • 6 city stades (rue du Château d'eau, rue de Montréal, Parc Neu, avenue de l'Étang, impasse de Laudrefang, rue Saint-Exupéry) permettent une pratique spontanée et de proximité de différentes sports de balle.

  • Des courts de tennis (tennis club du centre-ville, rue des Orchidées, parc du Tyrol, rue Saint-Exupéry) invitent à parfaire son coup droit et son revers.

  • 6 stades (stade municipal du centre, Brack, Jeanne d'Arc, Wenheck, Carrière, Huchet) maillent le territoire et offrent un large éventail de pratiques sportives : football, athlétisme (saut en longueur, saut en hauteur, lancer de poids, javelot, course...), rugby, skate, vélo, BMX...

  • 5 boulodromes (Jeanne d'Arc, Huchet, Dourd'hal, Crusem, Ville) donnent rendez-vous aux boulistes pour pointer, plomber et tirer.

Ces équipements font le bonheur des associations sportives de la ville qui permettent aux jeunes et à leurs aînés de pratiquer quelque 50 sports : aéronautisme, athlétisme (différentes disciplines), course à pied, badminton, basket, billard français, billard américain, boules lyonnaises, boxe anglaise, culture physique, cyclisme, BMX, cyclotourisme, équitation, escrime, football, gymnastique rythmique, handball, handisport, judo, ju jitsu, karaté, kendo, kyudo, iaido, marche nordique, natation, gym aquatique, water-polo, bébé nageur, parachutisme, parachutisme ascensionnel, pétanque, plongée sous-marine, rugby, sauvetage et secourisme, sports à sensation, taekwondo, tennis, tennis de table, trampoline et accro sports, triathlon, volley ball...

Saint-Avold : le sport sous le signe de la convivialité

La ville propose chaque année des rendez-vous sportifs conviviaux.

Au retour des vacances d’été et pour préparer son année sportive, un week-end sport en fête permet aux habitants d’assister à des démonstrations sportives et de s’initier gratuitement aux sports de leur choix. Une occasion unique pour les plus jeunes de découvrir sur un même leur plus de 30 sports sur un même lieu et peut-être une vocation ! L’édition 2017, qui s’est tenue les 9 et 10 septembre a, une fois encore, remporté un vif succès chez les petits et leurs aînés.

 

C’est décidé, vous avez jeté votre dévolu sur la ville de saint-Avold et rêvez de devenir Naborien. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Rond Point de l'Europe, rue du général Mangin, sont à votre écoute et à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier, que vous cherchiez un appartement ou une maison, à l’achat ou à la location, en résidence principale ou en résidence secondaire. Et pour découvrir l’organisation de la ville, son offre de loisirs, sa vie culturelle et ses activités sportives, consultez le site Internet de la mairie de Saint-Avold.

 

Notre actualité